En France, un certain nombre d’hurluberlus et d’élucubrationistes ont défilé dans les rues en reprenant les slogans des conspirationistes et des séditieux portant gilets jaunes sur le fait que le pays serait devenu une dictature à cause de l’instauration du pass sanitaire… pour aller au restaurant ou au théâtre!
Pendant ce temps, aux Etats-Unis, le pathétique mais dangereux Trump n’en finit pas de gâtiser sur le vol de sa réélection à 7 millions de voix près, ses partisans dénonçant que le pays serait devenu une dictature après avoir eux-mêmes envahi le Capitole pour pendre les représentants, les sénateurs et le vice-président afin d’offrir la présidence à vie à l’escroc démagogue populiste!
En cause, ces damnés centristes Macron et Biden, ces dangereux extrémistes qui organisent des conventions citoyennes, qui demandent aux électeurs d’aller voter et qui parlent constamment de respect de l’autre.
Alors, oui, vive la dictature centriste, celle qui promeut la liberté, l’égalité et la fraternité, qui défend les valeurs humanistes et les principes de la démocratie républicaine et qui obéit aux règles de l’Etat de droit.
Oui, il faudrait de telles dictatures centristes dans le monde entier comme chez l’ami de Marine Le Pen, le russe Poutine ou chez l’ami de Jean-Luc Mélenchon, le vénézuélien Maduro, Le Pen et Mélenchon dont se revendiquent souvent les hurluberlus et élucubrationistes mentionnés plus haut.
Sans parler évidemment de la Chine du dictateur Xi et quelques autres canailles.
Tout cela doit également être relié à cette thèse qui fait florès depuis qu’un charlatan d’extrême-gauche se présentant en politiste est commis une tribune dans le New York Times en prétendant, par falsification des sondages et des chiffres, que l’électeur centriste était un extrémiste plus dangereux que celui qui vote pour des gauchistes ou des fascistes!
En France, c’est, en autres, l’égérie du nationalisme étriqué et de la pensée pauvre, Natacha Polony, qui n’en finit pas de populariser cette ineptie pour des raisons que l’on peut aisément comprendre.
Ah, au fait, il y a au moins une différence notable entre la France et les Etats-Unis.
Pendant que dans notre beau pays des militaires sur voie de garage faisaient des tribunes pour réclamer que la France devienne une autocratie, de l’autre côté de l’Atlantique, des généraux se préparaient à contrer le coup d’Etat que fomentait Trump.
Sans doute des généraux admirateurs de la dictature centriste.
Pouah!
Centristement votre.
Le Centriste