Alors que le nombre de cas positif a dépassé aujourd’hui les 70.000 en France et continue de progresser de manière exponentielle dans le monde, Il y a ceux qui refusent de se faire vacciner contre la covid19 aux motifs divers et variés qui vont de l’hypocondrie à l’élucubrationisme (complotisme).
Sans parler de ceux qui nient carrément l’existence d’une pandémie mondiale alors que les comptabilités morbides se succèdent telle une litanie quotidienne.
Ces derniers sont sans doute irrécupérables, qu’ils croient ou non leur mensonge, mais doivent être empêchés de nuire le plus possible.
Quant aux premiers nommés, beaucoup ont tenté de se faire délivrer un faux pass sanitaire et certains ont réussi dans leur entreprise afin de contourner les mesures de protection sanitaire grâce à l’aide, malheureusement, de nombreux professionnels de la santé.
Ceux-là reconnaissent l’existence d’une épidémie mortelle mais fraudent sans vergogne en sachant qu’ils peuvent être vecteurs de la maladie afin de pouvoir vivre une vie «normale, c’est-à-dire au contact de gens qui peuvent leur transmettre la covid19 ou à qui ils peuvent la transmettre.
Les questions rhétorique qu’on peut leur poser sont: qu’est-ce qui les motive à prendre le risque de se rendre malade, plus grave, de rendre malade les autres dont leurs proches et plus précisément leur famille?
Quelle absence d’esprit de responsabilité ou, tout simplement, de sentiment moral, les pousse-t-ils à agir de la sorte?
Quel contentement tirent-ils d’avoir réussi à gruger, non pas le gouvernement, comme ils le croient et s’en vantent souvent, mais la société à laquelle ils appartiennent?
La plupart du temps, ils ne savent même pas répondre clairement à ces questions et se réfugient dans des explications lunaires, voire dans des diatribes contre tout et tout le monde.
Quand on voit un père de famille de cinq enfants se gargariser devant les caméras de la télévision d’avoir berné les autorités en fabricant de faux pass en ayant utilisé l’identité d’un vrai médecin, on reste pantois devant ce comportement.
C’est à cause de ces guignols que les pouvoirs publics sont obligés de prendre des mesures contraignantes et qui permettent à ces mêmes guignols de se plaindre ensuite de vivre dans un monde totalitaire.
La loi doit être impitoyable pour ceux qui mettent en danger la vie des autres avec tant de désinvolture.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.