Selon la 22e vague du sondage présidentiel de l’Institut Harris-Interactive pour Challenges, les intentions de vote en faveur d’Emmanuel Macron sont à 23% (Bertrand), 24% (Pécresse et Barnier) soit une stabilité par rapport aux deux dernières semaines.
Quant à Eric Zemmour, il régresse pour la première fois dans ce sondage qui le donne néanmoins présent au second tour quel que soit le candidat de la Droite devant une Marine Le Pen qui se stabilise et un Xavier Bertrand qui demeure stable.
L’extrémiste populiste obtiendrait 17% et 18%, soit un point de moins que la semaine dernière.
Au second tour, Macron l’emporterait face à Eric Zemmour avec 59% (+1) contre 41%, soit une hausse de l’écart d’un point par rapport à la semaine dernière.
Le président sortant l’emporterait d’ailleurs dans tous les cas de figures testés par l’institut: 56% (+1)-44% (Le Pen), 54% (-1)-46% (Bertrand), 58% (+1)-42% (Pécresse), 59% (+1)-41% (Barnier), 6% (+1)-36% (Mélenchon), soit une progression de un point par rapport à la semaine dernière sauf en cas de duel avec Xavier Bertrand où il perd un point.
Scores des autres personnalités testées:
- Nathalie Artaud (LO): 1% (=)
- Philippe Poutou (NPA): 1% (=)
- Fabien Roussel (PC): 2% (=):
- Jean-Luc Mélenchon (LFI): 10% (=)
- Arnaud Montebourg (gauche nationaliste): 2% (=)
- Anne Hidalgo (PS): 4% (-1)
- Yannick Jadot (EELV): 8% et 9% (=)
- Candidat LR: Xavier Bertrand, 14% (=); Valérie Pécresse, 10% (=); Michel Barnier,
10% (+1)
- Nicolas Dupont-Aignan (DF): 1% et 2% (=)
- François Asselineau (UPR): score non significatif
- Jean-Lassalle (populiste démagogue): score non significatif
- Marine Le Pen (extrême-droite): 16% (= ou +1)
- Florian Philippot (extrême-droite): 1%
et 2% (= et +1)
(Sondage réalisé par internet entre les 12 et 15 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 2609 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge d’erreur entre 1,4 et 3,1 points selon l’institut)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.