Or donc le doigt d’honneur marseillais serait le geste de trop, celui qui, tout d'un coup plombe et va faire capoter la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle.
Vraiment?
Voilà qui achève de ridiculiser les médias qui lui ouvre leur antenne 24 heures sur 24 et ceux qui le suivent sur ce terrain du paraître où il veut se situer, eux qui ne parlent plus que de ce doigt.
D’abord, il faudra bien vérifier que celui-ci va réellement lui porter préjudice parce que son modèle, Donald Trump, a plutôt bénéficier de ce genre de bravades à l’égard de la bienséance pour se faire élire président des Etats-Unis.
Ensuite, si l’on comprend bien, il serait donc plus grave que ses provocations contre la démocratie, ses propos racistes, ses mensonges sur le régime de Vichy, son irrespect vis-à-vis des femmes et tout le reste qui font de lui un des pires personnages publics actuels?!
Non, le plus choquant chez Zemmour, c’est Zemmour lui-même, ce sont ses idées et ses dires, par un doigt levé, restons lucide et ne tombons pas dans le piège tendu par celui qui n’existe dans le débat politique que par la transgression.
Et nous ne devons pas, non plus, lever notre garde parce qu’il connait en ce moment un trou d’air dans les sondages et qu’il perd quelques soutiens, comme si les odieux individus qui l’avaient rejoint devenaient des gens bien parce qu’ils le laissaient tomber!
Croire que la bête immonde est terrassée après ce type d’événement, c’est ce que nous avons trop de fois fait avec la famille Le Pen.
Les comportements honteux et les «blagues» ignominieuses de Jean-Marie ne l’ont pas empêché d’être au second tour de la présidentielle de 2002 et à sa fille Marine d’y être en 2017 et peut-être en 2022.
Croire qu’un doigt d’honneur peut discréditer un Le Pen ou un Zemmour auprès de ceux qui le suivent, c’est faire preuve de naïveté voire plus.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.