La promotion des idées d’extrême-droite et du RN ne connait plus de limites sur les chaines d’information en continu.
Ce 30 juin à 19h27, en zappant sur les quatre chaines françaises, on avait à l’écran quatre de ses représentants parlant en même temps.
Voilà qui s’appelle du bourrage de crâne et de la surexposition plus que de l’information.
Il fut un temps où les journalistes ne voulaient pas interviewer ceux qu’ils considéraient des ennemis de la démocratie donc de la liberté de la presse, comme des fascistes.
Depuis, certains d’entre eux le sont devenus et d’autres ont mis leurs scrupules dans les poubelles de leur conscience.
Il fut un temps où aucune chaîne de télévision ou station de radio ne confiait des émissions à des extrémistes de droite.
Depuis des chaînes et des stations sont devenues des porte-voix de l’extrême-droite pour des motifs idéologiques ou financiers.
Ces temps sont donc révolus dans les médias.
La «dédiabolisation» du FN habillé en RN aujourd’hui, n’est pas à porter au crédit de la famille Le Pen mais bien de ce monde médiatique qui s’est souvent complu de s’encanailler avec l’extrême-droite jusqu’à la compromission.
Il fut un temps où l’on parlait de «compagnons de route» pour les intellectuels et, parmi eux, des journalistes, qui soutenaient l’action d’un Parti communiste stalinien.
Aujourd’hui, nous voyons plutôt des représentants de cette fraternité de l’autre côté de l’échiquier politique même si c’est toujours la même fascination du totalitarisme qui fonctionne.
Tout démocrate et défenseur de la liberté, tout centriste qui a fait des valeurs humanistes le socle de son combat politique, ne peut être qu’indigné par cette nouvelle «pratique unique» de ces médias dont un est de service public.
A force de courir après l’extrême-droite, un jour ils la rattraperont et feront la route ensemble.
Centristement votre.
Le Centriste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.