Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et franceinfo, 11% des Français se disent sympathisants de LaREM, 2% du MoDem et 1% de l’UDI.
A titre de comparaison, 14% d’entre eux se disent sympathisants de RN, 9% de LR, 7% du PS, de FI et d’EEELV et 38% sans proximité partisane.
Ce qui fait de LaREM le deuxième parti en la matière derrière le RN.
Chez les sympathisants de LaREM, 40% se disent du Centre, 36% de droite, 14% refusent de se positionner sur cet axe ou ne savent pas et 10% de gauche.
Toujours selon ce sondage, 15% des Français se disent du Centre contre 26% qui se disent de Droite, 20% de Gauche et 39% qui refusent ces positionnements ou qui ne savent pas.
A noter que ces résultats laissent un peu dubitatif puisque 9% des sympathisants de FI se disent du Centre et 3% de RN (6% du PS et de LR et 15% d’EELV)!
De même, les sondeurs ont placé les sympathisants de l’UDI à droite alors que le parti se réclame du centre-droit.
(Sondage Odoxa réalisé par internet les 14 et 15 avril 2021 auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge d’erreur selon l’institut entre 1,4 et 3,1 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.