Marine Le Pen, pas Emmanuel Macron!
Qui est l’admirateur inconditionnel de feu le dictateur Fidel Castro et l’ami de l’actuel Nicolas Maduro?
Jean-Luc Mélenchon, pas Emmanuel Macron!
Qui veut des relations privilégiés avec l’autoritaire Vladimir Poutine qui emprisonne et empoisonne ses opposants et continue de siéger au Parlement européen dans le même groupe que les amis des liberticides Viktor Orban et Jaroslaw Kaczynski?
LR pas LaREM!
Qui prétend que le terrorisme islamiste est une réaction des victimes de l’Occident et qui légitime le communautarisme musulman?
LFI pas LaREM!
Qui est proche d’Eric Zemmour et des opposants au mariage pour tous?
LR pas LaREM!
Qui demande une révolution pour que la rue dégage le pouvoir légitimement élu par le peuple?
LFI pas LaREM!
Qui demande sans cesse la démission du même pouvoir légitimement élu?
Le RN pas LaREM!
Qui a soutenu un président qui faisait écouter ses opposants en toute illégalité et avait une double vie cachée des Français?
Le PS pas LaREM!
Qui veut empêcher de s’exprimer les opinions contraires à leurs croyances ainsi que les travaux universitaires qui ne sont pas dans la bonne ligne, la leur?
LFI et EELV, pas LaREM!
Et l’on pourrait continuer longtemps.
Mais c’est bien Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui parlent de l’autoritarisme d’Emmanuel Macron et qui sont constamment relayés par des médias complaisants qui, par leur couverture, accrédite implicitement cette thèse.
Mais c’est bien le RN, LFI, LR, le PS et EELV qui affirment que le régime politique de la France vire à l’autoritarisme et qui sont également constamment relayés par les médias qui trouvent dans ces attaques honteuses, un moyen de faire de l’audience.
Et c’est bien eux tous qui se délectent de cet oxymore improbable inventé par quelques idéologues en mal de reconnaissance, cet «extrême centrisme» qui serait, selon eux, «liberticide» ainsi que «totalitaire» dans sa volonté de créer le consensus (sic!), pire que l’extrême droite et l’extrême gauche, dont on rappelle seulement en passant à ces falsificateurs que la première donna Hitler et Mussolini, la seconde Staline et Mao…
De qui se moquent-ils?!
D’abord de la vérité qu’ils prétendent détenir eux seuls comme leurs amis et mentors précités.
Ensuite, des Français à qui ils tentent de faire croire que l’autoritarisme est là alors même qu’il n’y a pas un seul fait qui accrédite cette thèse.
Car, depuis 2017:
Qui a été empêché de parler?
Qui a été empêché de voter?
Qui a été empêché de manifester?
Qui a été empêché de critiquer, de s’opposer voire d’insulter le président de la république, le gouvernement et la majorité présidentielle?
Qui a été empêché d’entreprendre?
Qui été empêché de publier?
Où sont les tribunaux aux ordres du pouvoir politique?
Où sont les enseignants obligés de faire ingurgiter les vérités du même pouvoir politique à leurs élèves?
Où sont les prisonniers politiques?
Où sont les médias bâillonnés ou obligés de relayer la propagande du pouvoir en place?
Et l’on pourrait continuer longtemps.
Oui, de qui se moquent-ils?!
Certainement de la démocratie et de la république, nos plus grands biens communs, dont ils instrumentalisent les principes et les règles pour propager des mensonges et des thèses complotistes.
Et sans se soucier de tout le mal qu’ils font à la liberté, de tous les cadeaux qu’ils font à ses adversaires.
Sans se soucier de la joie qu’ils procurent à messieurs Poutine, Erdogan, Xi, Orban, Kaczynski, Bolsonaro, Maduro, Duterte et autres membres de l’infâme club des ennemis de la France, celle des Lumières, celle de la Révolution, celle de la devise liberté, égalité, fraternité, celle de la laïcité.
Ils n’en ont à vrai dire que faire dans leur irresponsabilité minable parce qu’uniquement mue par la haine de l’autre, les petites ambitions personnelles et des idéologies mortifères quand ils en ont une.
Demain si la France bascule dans l’autoritarisme, ce ne sera pas à cause d’Emmanuel Macron et de LaREM mais bien de ceux qui, comme tous les pyromanes, crient au feu.
Pas mieux.
RépondreSupprimer