Son avance dépasse dorénavant les 11 points sur le président républicain sortant, Donald Trump, auprès des personnes qui disent qu’elles iront certainement voter («likely voters»).
Il s’agit peut-être à un peu plus de 50 jours de l’élection de ce que les Américains appellent un «momentum» (dynamique).
► Moyenne de la semaine de Joe Biden (démocrate): 52,69%
► Moyenne de la semaine de Donald Trump (républicain): 41,22%
► Joe Biden en tête avec 11,47 points d’avance (+1,29 point par rapport au 8 septembre)
(Le sondage quotidien USC Dornsife est constitué d’un panel d’environ 6 000 électeurs éligibles disséminés dans tout les Etats-Unis. Ensemble, ils constituent un échantillon représentatif de la population américaine. Chaque jour, environ 430 d'entre eux sont invités à répondre à quatre questions en ligne dans le sondage quotidien. Chaque jour juste après minuit, les chercheurs mettent à jour les résultats, qui sont basés sur une semaine de réponses)
► Moyenne des agrégateurs de sondages:
- Agrégateur FiveThirtyEight: Joe Biden +7,8 points (+0,3 point par rapport au 8 septembre)
- Agrégateur RealClearPolitics: Joe Biden +7,1 points (0,0 point par rapport au 8 septembre)
(La différence des résultats entre le sondage quotidien USC Dornsife et les agrégateurs de sondages RealClearPolitics et FiveThirtyEight tient à ce que ces derniers prennent en compte l’ensemble des sondages qui ne sont pas constitués uniquement de panels de «likely voters» mais aussi, simplement d’adultes ou de personnes habilitées à voter. La prise en compte des électeurs qui se disent certains d‘aller voter donne une meilleure qualité aux résultats)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.