Horizon sondagier toujours bouché pour François Bayrou. Les nouvelles vagues des sondages BVA (pour Le Parisien et Aujourd’hui en France) et IPSOS (pour Le Monde, Radio France et France Télévisions) lui donnent 11 % des intentions de vote pour le premier nommé (soit une baisse de 1 point par rapport à la vague précédente) et 10% des intentions de vote pour le second (soit une baisse de 1,5 point par rapport à la vague précédente). Une nouvelle fois, elles le placent en cinquième position, devancé par Jean-Luc Mélenchon (13 et 14,5%) et Marine Le Pen (15% et 14%).
On trouve devant Nicolas Sarkozy (29,5% en tête chez IPSOS et 27, % en deuxième position chez BVA) et François Hollande (27,5% en deuxième position chez IPSOS et 28% en tête chez BVA).
(Sondage BVA réalisé du 29 au 31 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 2.807 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage IPSOS réalisé les 30 et 31 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 881 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.