Le Monde a publié un appel d’un collectif de «femmes et hommes de la diversité centriste» (!) appelant à voter pour François Hollande dès le premier tour. Les auteurs de ce petit texte, signé «Rodrigue» et relégué en bas de page du quotidien, fait référence à des hommes politiques venus de tous les horizons politiques pour justifier leur positionnement politique, même si l’on s’étonne d’y trouver De Gaulle ou Villepin...
Dans les quelques noms qui sont publiés, pas une personnalité mais quelques seconds couteaux dont des membres de la Gauche moderne qui sont en désaccord avec le soutien de leur président, Jean-Marie Bockel, à Nicolas Sarkozy.
Ce qui est peu compréhensible, c’est pourquoi ce collectif qui s’autoproclame centriste (alors même que les membres de la Gauche moderne ont toujours réfuté cette appellation!) n’appelle pas à voter au premier tour pour François Bayrou dont ils semblent partager les positions, quitte à se ranger derrière François Hollande au second.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.