===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

jeudi 7 avril 2011

Actualités du Centre – Jean-Louis Borloo quitte l’UMP pour former une «alliance républicaine, sociale et écologiste» et est prêt pour la présidentielle


Lors de l’émission «A vous du juger» sur France 2, jeudi soir, Jean –Louis Borloo a annoncé qu’il quittait l’UMP afin de former avec les autres partis de la majorité présidentielle (Nouveau centre, gaullistes sociaux et Gauche moderne). En revanche, il n’a pas cité l’Alliance centriste de Jean Arthuis.
Ce nouveau parti situé au centre devrait être nommé d’un nom proche de «alliance républicaine, sociale et écologiste».
En outre, Jean-Louis Borloo a indiqué que cette alliance avait vocation à présenter un candidat à l’élection présidentielle et de la gagner. Il a ajouté que si ses amis politiques lui demandaient, il serait prêt à être ce candidat.
Il a indiqué que s’il se présentait, il ne serait pas un candidat pour aider Nicolas Sarkozy à gagner la présidentielle.
Quant à François Bayrou, Jean-Louis Borloo a déclaré qu’il avait besoin de lui.

Actualités du Centre – Pour François Sauvadet (Nouveau centre), il y aura un candidat centriste en 2012 issu de la confédération centriste


François Sauvadet a indiqué qu’une candidature centriste à l’élection présidentielle de 2012 lui semblait «inéluctable» et qu’elle proviendrait des rangs de la confédération centriste en train d’être mise en place par les centristes de la majorité présidentielle et l’Alliance centriste.
Et, pour lui, le meilleur candidat est Jean-Louis Borloo et non le président de son propre parti, Hervé Morin. A noter que le Président du Parti radical devrait se prononcer ce soit sur la constitution d’une confédération centriste indépendante.
Selon le président du groupe Nouveau centre à l’Assemblée nationale, la confédération centriste demeurera dans son alliance avec l’UMP et participera à la réélection de Nicolas Sarkozy.
Il n’a pas exclue que le Mouvement démocrate de François Bayrou en fasse partie mais en posant comme préalable son ralliement à la majorité présidentielle et à l’alliance avec l’UMP. Une condition évidemment inacceptable pour le MoDem.