Une forte majorité de Français, selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes, se prononce pour un gouvernement d’union nationale pour gérer la crise économique actuelle après l’élection présidentielle.
Ils sont ainsi 55% à la souhaiter contre 37% qui préfèrent une majorité claire de droite, du centre ou de gauche.
A noter que ce sont les sympathisants du Mouvement démocrate qui sont les plus nombreux à souhaiter un tel gouvernement (64%) – ce qui n’est guère étonnant puisqu’il s’agit d’un thème de la campagne de François Bayrou - devant ceux de l’UMP (63%) alors que ceux du PS ne sont que 49% (mais tout de même plus nombreux que ceux qui sont contre, 46%).
Ceci se comprend puisque, pour l’instant, le candidat socialiste est donné gagnant à la présidentielle. Dès lors, les sympathisants des perdants sont plus enclins à demander une union nationale que ceux du gagnant…
(Sondage CSA réalisé les 12 et 13 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.