samedi 27 août 2011

Actualités du Centre – Le nouveau concept de François Bayrou, la «majorité centrale»



A l’occasion de le sortie de son nouvel ouvrage, «2012: Etat d’urgence» (Plon), François Bayrou développe dans les médias sa vision pour la présidentielle de l’année prochaine.
Le projet du leader du Mouvement démocrate tourne autour de deux priorités: produire en France et réformer en profondeur le système éducatif. Sans oublier la lutte contre les déficits.
Très isolé sur la scène politique, ayant peu de troupes et des sondages assez pessimistes (entre 5% et 9% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle), François Bayrou a besoin de rassembler.
Alors qu’il avait choisi le thème de l’union nationale en 2007, en 2001, ce sera la «majorité centrale» qui, selon lui, pourrait réunir autour de son projet politique de la gauche modérée aux gaullistes. Néanmoins, jusqu’à présent, aucun membre d’un autre parti politique, à droite comme à gauche, et, a fortiori, aucun parti politique, n’a décidé de s’allier avec le président du Mouvement démocrate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.