Selon un sondage IPSOS pour Le Monde, Radio France et France télévisions, Jean-Louis Borloo obtiendrait entre 7% et 8% des voix au premier tour (selon le candidat du PS) et François Bayrou, 5%. Cela traduit une baisse pour le président du Parti radical par rapport à la vague précédente de ce sondage et une stabilité pour le président du Mouvement démocrate. Il s’agit également de scores moins élevés que ceux du sondage CSA, paru également aujourd’hui, pour les candidats potentiels du Centre.
A noter qu’à la question de savoir s’ils ont la stature présidentielle, 44% des sondés répondent par l’affirmative pour Jean-Louis Borloo et 40% pour François Bayrou. Ils se classent respectivement cinquième et sixième d’une liste largement dominée par François Hollande.
(Sondage IPSOS réalisé du 18 au 20 juin 2011 sur un échantillon national représentatif de 965 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.