jeudi 23 juin 2011

Actualités du Centre – François Zochetto: «il faut que le Centre soit le Centre»


Invité du talk Le Figaro-Orange, François Zochetto, sénateur Alliance centriste de la Mayenne et président du groupe Union centriste au Sénat a déclaré qu’il fallait qu’il y ait une présence centriste lors des prochaines élections présidentielles. Pour cela, il a estimé qu’il faut «que le Centre soit le Centre. Il ne faut pas que ce soit une simple déclinaison de quelques idées de la droite et de quelques idées de  la gauche, il faut des idées propres du Centre».
Il a, en outre, rappelé qu’Alliance centriste était pou la réunion de tous les centristes mais sur des bases claires dont l’indépendance vis-à-vis de la Droite et de la Gauche ainsi que l’absence d’ostracisme vis-à-vis d’un courant centriste ou d’un autre.
Il a également estimé que les deux candidats centristes les plus solides étaient François Bayrou et Jean-Louis Borloo. Il a espéré qu’il serait possible de les départager et de présenter un candidat unique du Centre à la présidentielle mais sans passer par des primaires.
Rappelons que François Zochetto est concerné par la prochaine élection sénatoriale de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.