Selon un sondage LH2 pour le site internet Yahoo, les deux candidats centristes proposés aux sondés, Jean-Louis Borloo et François Bayrou obtiennent entre 16% et 19% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2012.
En prenant l’hypothèse la plus probable aujourd’hui, la candidature de Dominique Strauss-Kahn pour le Parti socialiste, Jean-Louis Borloo obtiendrait 9% des voix et François Bayrou, 7%.
A noter que le président du Parti radical devance dans tous les cas de figure celui du Mouvement démocrate. Actuellement, aucun des deux n’a annoncé officiellement sa candidature même si François Bayrou a indiqué qu’il irait à la bataille alors que Jean-Louis Borloo est encore hésitant.
(Sondage réalisé les 6 et 7 mai auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus de 970 personnes / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.