Les Français sont quelque peu paradoxaux dans les sondages. S’ils mettent Jean-Louis Borloo en tête des candidats centristes pour la présidentielle de 2012 devant François Bayrou, en revanche, ils estiment que le leader du Mouvement démocrate incarne mieux les idées et les valeurs du Centre que celui du Parti radical…
Ainsi, selon un sondage IFOP pour France Soir, François Bayrou est choisi par 37% des personnes interrogées alors que Jean-Louis Borloo est choisi 33% d’entre elles.
A noter, toujours dans le caractère paradoxal, que lors d’un sondage identique réalisé il y a un mois, Jean-Louis Borloo avait obtenu 37% et François Bayrou 36% à la même question.
(Sondage réalisé les 20 et 21 avril par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.106 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.