Les Libéraux démocrates ont atteint leur plus bas niveau d’intentions de vote depuis que le parti a été fondé en 1988 par la réunion des Libéraux et du SDP (Social democratic party). Selon le sondage des sondages réalisé par le quotidien The Independent, Nick Clegg, le leader du parti centriste et vice-premier ministre du gouvernement du conservateur David Cameron, est à 38% de bonnes opinions contre 50% de mauvaises opinions, le plus mauvais score pour un dirigeant de la formation depuis 1989. Quant au parti, il n’est plus crédité que de 11% d’intentions de vote. Ainsi, si, demain, des élections législatives avaient lieu en Grande Bretagne, le parti ne compterait plus que quinze députés contre cinquante-sept actuellement.
Beaucoup d’électeurs centristes reprochent au Libéraux démocrates d’avoir fait des promesses lors de la campagne électorale qu’ils ne respectent pas du tout depuis qu’ils sont au pouvoir depuis mai 2010 et alors qu’un plan de rigueur a été mis en place pour limiter les déficits publics. C’est le cas notamment des droits d’inscriptions à l’université dont la hausse a déclenché d’importantes manifestations violentes. Nick Clegg avait assuré lors de la campagne électorale que jamais il ne permettrait que ces droits n’augmentent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.