dimanche 6 juin 2010

Actualités du Centre – France – Le Nouveau Centre estime que François Bayrou est une girouette «pathétique»


Dans un communiqué de presse, Philippe Vigier, le porte-parole adjoint du Nouveau Centre mène une attaque frontale dure contre François Bayrou accusé d’opérer «un virage à 180°». Il faut dire que le Nouveau Centre estime que la remise en selle du leader du Mouvement démocrate, après ses échecs retentissants lors des dernières élections, est une opération politique téléguidée par l’Elysée pour décrédibiliser la future candidature d’Hervé Morin aux élections présidentielles de 2012.

Voici le communiqué de presse :

«Philippe Vigier, porte-parole adjoint du Nouveau Centre, député d’Eure-et-Loir, dénonce le spectacle pathétique auquel se livre François Bayrou en opérant un virage à 180° à l’égard de Nicolas Sarkozy, contre lequel il n’avait pas de mots assez durs il ya quelques semaines encore. Il aura mis du temps à comprendre son erreur stratégique de 2007!

Désavoué par les électeurs désorientés et par ses propres militants, il est vrai que le président du MoDem n’en est plus à un virage près. La lettre à ses militants publiée sur le jdd.fr est un nouveau zig-zag politique qui va provoquer amertume et désillusion chez les derniers militants du MoDem: ils apprécieront!

Pendant que François Bayrou se fourvoyait dans de vaines tentatives d’alliance avec la gauche, le Nouveau Centre, autour d’Hervé Morin, œuvrait sans relâche à la reconstruction du Centre en France.

Depuis trois, le Nouveau Centre a repris le flambeau, l’âme et le cœur de l’UDF. Il incarne ainsi, au sein de la majorité présidentielle, un centre autonome et responsable qui ne s’est jamais trompé d’alliance, et n’a jamais transigé avec les valeurs et les principes de la famille centriste issue de l’UDF.»