Dans la bataille qui s’annonce au centre pour capter l’électorat modéré, un sondage de l’hebdomadaire Paris-Match indique que le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, est mieux placé qu’Hervé Morin et François Bayrou selon les sondés (qui représentent, toutefois, l’ensemble de la population et non les sympathisants et électeurs centristes).
Ainsi, alors qu’Hervé Morin est populaire à droite mais pas à gauche et François Bayrou est populaire à gauche mais pas à droite, Jean-Louis Borloo est plus consensuel, étant à la fois très populaire à droite et populaire à gauche et chez les électeurs écologistes
Bien sûr, cela ne veut pas dire que le ministre de l’Ecologie sera capable de capter l’électorat centriste ni même qu’il sera capable de se défaire de l’image d’un sous-marin de Nicolas Sarkozy. Néanmoins, à la question posée de savoir si les sondés préfèrent Borloo ou Bayrou, c’est le premier nommé qui l’emporte à 51%-46%.
(Sondage «Tableau de bord Paris Match – Ifop» réalisé les 6 et 7 mai 2010 auprès d’un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)