samedi 4 décembre 2010

Actualités du Centre – France – Jean Arthuis rappelle la nécessité d’un projet centriste


Invité de la chaîne Public Sénat, Jean Arthuis a rappelé qu’avant d’envisager une candidature commune du Centre aux présidentielles de 2012, les formations centristes devaient s’atteler à concevoir un projet politique. Il a, en outre, estimé que la question de la bonne gouvernance était aussi importante que celle du programme. Selon le président de l’Alliance centriste, la manière de gouverner doit permettre, si elle est éthique et obéit à des règles morales, de montrer aux Français que l’on traite les vrais problèmes et que l’on se préoccupe réellement de leur quotidien.
Par ailleurs, Jean Arthuis a regretté la perte de temps dans la suppression du bouclier fiscal et de l’impôt sur la fortune ainsi que de la mise en place d’une nouvelle tranche de l’impôt sur le revenu. De même, il a estimé que la création d’une autorité européenne chargée d’auditer les budgets des Etats membres de l’Union européenne était justifiée tant les pays comme la France vivaient à crédit et empruntaient sans compter de manière irresponsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.