jeudi 4 novembre 2010

Actualités du Centre – France – Les centristes alliés à Sarkozy mécontents des attaques contre Jean-Louis Borloo


Voyant sans doute leurs espoirs d’entrer dans le prochain gouvernement s’amoindrir, les centristes alliés à Nicolas Sarkozy au sein de la majorité présidentielle se sont déclarés mécontents des attaques venus de l’UMP contre Jean-Louis Borloo et sa possible nomination comme premier ministre. Réunis par le ministre de l’Ecologie à l’occasion de ce qu’il appelle lui-même «comité de liaison» centriste, des membres centristes de l’UMP, du Nouveau Centre, de la Gauche moderne et du Parti Radical ont déploré que l’on mette en doute les capacités de Jean-Louis Borloo pour occuper Matignon. L’un des plus véhéments a été Jean-Christophe Lagarde qui, avec Maurice Leroy, est un des deux députés Nouveau Centre dont on dit qu’ils sont pressentis pour être dans le prochain gouvernement. Il a ainsi parlé de «trahison».

A noter qu’aucun membre de l’Alliance centriste présidée par Jean Arthuis n’était présent, ce dernier ayant décliné l’invitation, ni aucun membre de Mouvement démocrate de François Bayrou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.