Espérant devenir Premier ministre de Nicolas Sarkozy dans quelques semaines, Jean-Louis Borloo donne des gages de loyalisme au Président de la république en estimant dans une interview à paraître dans le Figaro magazine qu’il ne faut pas une candidature de centre-droit aux présidentielles de 2012.
Le président du Parti radical et ministre de l’Ecologie veut ainsi contrer les velléités d’indépendance de certains des centristes du Nouveau Centre en agitant le spectre d’un «21 avril à l’envers», c’est-à-dire l’absence d’un candidat de droite au deuxième tour de la présidentielle au profit de celui du Front national. Cependant, on ne peut être que surpris par cette prise de position alors que Jean-Louis Borloo semblait envisager sérieusement de se présenter lui-même en 2012 sous l’étiquette centriste. L’envie de Matignon est sans doute plus forte que ses convictions centristes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.