Selon Hervé de Charrette, l’UMP n’est plus le parti qui réunit en son sein la Droite et le Centre car cette tentative de rassembler le droite et le centre-droit «n’a pas marché». Du coup, il a estimé devant les parlementaires du Nouveau Centre que «l’'UMP est désormais le parti de la droite française, il sera très difficile de changer cet état de fait». Dès lors, le Nouveau Centre qu’il a rejoint récemment après avoir été à l’UMP depuis sa création dont il fut même un des artisans, doit se doter de trois objectifs : «Rassembler la famille centriste dont des pans entiers sont à l'extérieur , prendre son indépendance car ce n'est pas le suivisme qui protège mais la détermination, et ne pas avoir peur car la peur n'écarte pas le danger».
Reste à savoir si monsieur de Charrette est le mieux placé pour appeler à une autonomie du Centre, ce qu’il appelle «un retour à nos fondamentaux», alors qu’il souhaitait, il y a encore peu, la dissolution du Centre dans l’UMP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.