Dans un entretien donné à la chaine francophone mondiale TV5, l’ancien président de la république, Valéry Giscard d’Estaing a estimé que le sigle UDF lui «appartient probablement». C’est en tant qu’auteur de l’ouvrage «Démocratie française» paru en 1976 et qui a été la référence de son action sur laquelle s’est crée l’UDF (Union pour la démocratie française) qu’il se pose en propriétaire du nom UDF.
Refusant de dire qui était le mieux à même de l’utiliser dans la controverse qui occupe le petit monde des formations centristes depuis qu’Hervé Morin envisage de rebaptiser le Nouveau Centre dont il est le président, UDF, Valéry Giscard d’Estaing a néanmoins estimé que «ce qui m'intéresse c'est de savoir si cette pensée revit. Si elle revit et si elle offre des chances d'utilité, elle peut reprendre le sigle de l'UDF». Une pensée qui, selon lui était un peu à gauche et un peu à droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.