Jean-Louis Borloo a été réélu président du Parti radical pour trois ans lors du cent-dixième congrès du parti qui s’est tenu le week-end dernier. Dans la foulée, le ministre du Développement durable a indiqué qu’il voulait élaborer un nouveau Manifeste radical, faisant référence à celui qui avait été publié dans les années soixante-dix par Jean-Jacques Servan-Schreiber et quelques autres.
Celui-ci sera écrit avant 2011 où un congrès extraordinaire sera convoqué afin de l’adopter tout en évoquant la présidentielle de 2012 avec une possible candidature radicale et l’appartenance à la majorité actuelle. Jean-Louis Borloo a ainsi indiqué qu’il était normal qu’un parti discute de ces sujets même si les radicaux n’ont pas l’intention pour l’instant de remettre en cause leur appartenance à la majorité ni leur soutien à Nicolas Sarkozy malgré quelques points de divergences politiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.