Après le revers subi par le Nouveau Centre lors de l’élection du nouveau président du groupe Union centriste au Sénat suite à la nomination de Michel Mercier au gouvernement, Hervé Morin, le président du Nouveau Centre a indiqué que les onze sénateurs du parti «auront désormais une expression politique propre». Rappelons que le nouveau président du groupe Union centriste est Nicolas About qui est toujours membre du Mouvement démocrate, même s’il est très critique envers François Bayrou, et qu’il a été élu essentiellement avec les voix des sénateurs de l’Alliance centriste le nouveau parti de Jean Arthuis.
Dorénavant, sur tous les textes en discussion à la haute assemblée, les sénateurs Nouveau Centre prendront des positions indépendantes de celle du groupe Union centriste. Cette nouvelle donne si elle est mise en œuvre par les sénateurs du parti pourrait porter un coup au pouvoir du groupe centriste dont le gouvernement a absolument besoin pour faire voter ses textes puisque l’UMP n’a plus la majorité absolue au Sénat. La séparation des sénateurs Nouveau Centre de l’Union centriste pourrait, en revanche, marquer un nouveau rapprochement du Nouveau Centre vers l’UMP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.