Elections européennes : le Mouvement démocrate à 10% selon un sondage IPSOS pour Le Point
L'UMP et le Nouveau Centre, qui vont faire listes communes pour les élections européennes en France métropolitaine, arrivent en tête des intentions de vote, avec 27% des voix, selon un sondage Ipsos pour Le Point. Un chiffre nettement supérieur au 16,6% des voix obtenues lors des européennes de 2004. Le Parti socialiste arrive en deuxième position avec 24% des intentions de vote (contre 28,9% en 2004). De son côté, le Mouvement démocrate rassemblerait 10% des suffrages. C’est moins bien que l'UDF qui en avait eu 12% il y a cinq ans et des premiers sondages qui donnaient jusqu’à 14% au parti créé par François Bayrou. A noter que le Nouveau parti anticapitaliste et Europe-Ecologie (Verts et associatifs) feraient jeu égal avec 9% des voix. Les listes communes du Mouvement pour la France (MPF) et de Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT) obtiendraient 6% des voix (contre 6,67% au MPF et 1,73 à CPNT%), tout comme le Parti communiste et Parti de Gauche (contre 5,6%). Les points restants se partagent entre le Front national (5,5% contre 9,8%), Lutte ouvrière (2%), Debout la République (1%) et Parti de la France (0,5%).
(Sondage réalisé les 13 et 14 mars, auprès d'un échantillon représentatif de 887 personnes âgées de 18 ans et plus / marge d’erreur de 3 points).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.