Actualités-Etats-Unis
Présidentielle 2008
Le « ticket Obama-Clinton » toujours en vogue chez les Démocrates
Barack Obama n'exclut pas de choisir Hillary Clinton pour la vice-présidence s'il parvient à être investi comme candidat démocrate à la présidentielle du 4 novembre aux dépens de la sénatrice de New York. L'hypothèse d'un ticket Barack Obama –Hillary Clinton s'est renforcée après les primaires de l'Indiana et de la Caroline du Nord, qui se sont soldées mardi à l'avantage du sénateur de l'Illinois. "Elle est qualifiée pour être vice-présidente, ça ne fait aucun doute. Elle est qualifiée pour être présidente, ça ne fait aucun doute", a déclaré Obama jeudi sur NBC News. "Elle est infatigable, intelligente. Elle est capable. Et de manière si évidente qu'elle serait présélectionnée par n'importe qui comme candidate potentielle à la vice-présidence", a ajouté Barack Obama, qui s'est largement imposé en Caroline du Nord et a failli battre sa rivale dans l'Indiana. Certains démocrates estiment qu'un ticket Obama-Clinton serait une équipe redoutable contre le républicain John McCain à l'élection du 4 novembre.
Selon une enquête CBS News/New York Times publiée la semaine dernière, une majorité des partisans d'Obama comme de Clinton serait favorable à ce "Dream Ticket" ("ticket de rêve"). L'entourage de Hillary Clinton se refuse à tout commentaire pour l'instant. Howard Wolfson, porte-parole de la sénatrice, a jugé mercredi la discussion prématurée, assurant qu'il n'avait jamais entendu Hillary Clinton exprimer un quelconque intérêt pour la vice-présidence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.