Lors d’une interview à La Chaîne Parlementaire, André Santini a précisé sa position sur la proportionnelle et les centristes ralliés à Nicolas Sarkozy
« Je suis un vieil UDF et je suis pour une dose de proportionnelle, c’est chez nous, génétique n’est-ce pas ? On ne dit pas qu’il faut une proportionnelle à l’israélienne ou à l’allemande. C'est peut-être beaucoup tout de suite. Mais je pense que si ça portait sur une dizaine de sièges, ça serait quand même intéressant.
« Quand je rejoins Nicolas Sarkozy pour les présidentielles, il m’a dit surtout tu restes toi-même, tu gardes ton histoire, vous restez indépendant avec tes amis. Il n’a jamais été question que nous soyons dilués, c’est comme ça qu’on peut apporter quelque chose. »
« Nous gardons des liens avec nos amis Méhaignerie et de Charrette, qui eux ont rejoint l’UMP, ce que nous n’avions pas fait. Mais, pour l’instant, il est souhaitable que nous restions à part. »
Site politique sur le Centre et le Centrisme
mercredi 17 octobre 2007
Actualités du Centre. Etats-Unis - Présidentielle 2008: Hillary Clinton toujours largement en tête
D’après un nouveau sondage Gallup pour le quotidien USA Today, Hillary Clinton dépasse les 50% d’intentions de vote et augmente son avance par rapport à ses principaux concurrents démocrates, Barack Obama (avec 21%) et John Edwards (avec 13%). Ce sondage révèle aussi que, malgré une certaine croyance, Hillary Clinton n’est pas « la meilleure candidate par défaut ». En effet, 64% des électeurs démocrates affirment qu’ils voteront pour elle avec « enthousiasme », 22% qu’ils voteront pour elle avant tout pour battre le candidat républicain et seulement 10% qui affirment qu’ils ne se déplaceront pas pour voter ou qu’ils voteront pour le Parti républicain. Par comparaison, Barack Obama obtient, respectivement, les pourcentages de 49%, 31% et 14%.
Du côté Républicain, le « centriste » Giuliani qui muscle son discours de plus en plus, arrive toujours en tête avec 32% des intentions de vote devant Fred Thompson, 18% et John McCain, 14%.
Du côté Républicain, le « centriste » Giuliani qui muscle son discours de plus en plus, arrive toujours en tête avec 32% des intentions de vote devant Fred Thompson, 18% et John McCain, 14%.
Actualités du Centre. Etats-Unis - Présidentielle 2008: Al Gore réaffirme qu’il ne sera pas candidat
L'ancien vice-président démocrate américain Al Gore, co-lauréat du Nobel de la paix 2007, ne sera pas candidat à la Maison Blanche en 2008, a-t-il réaffirmé dans un entretien à la radio-télévision publique norvégienne NRK malgré une nouvelle pétition lui demandant de l’être et qui a recueilli, selon ses instigateurs, plus de 200 00 signatures. « Je n'ai aucun projet d'être de nouveau candidat, alors je ne vois pas les choses sous cet angle-là », a déclaré M. Gore, interrogé sur la signification du prix Nobel sur une éventuelle relance de ses ambitions présidentielles. L'attribution du Nobel de la paix vendredi à M. Gore et au panel de l'Onu sur le climat (Giec) avait relancé les spéculations sur une éventuelle candidature de l'ancien vice-président, candidat malheureux à la Maison Blanche en 2000 lors d'une élection très serrée face à George W. Bush dans laquelle il avait obtenu la majorité des suffrages mais pas celle des grands électeurs. « Je suis impliqué dans un autre type de campagne. C'est une campagne globale pour changer la façon dont les gens pensent en ce qui concerne la crise climatique », a précisé M. Gore, lors d'un entretien présenté comme la première interview accordée depuis son prix.
Inscription à :
Articles (Atom)