Selon le baromètre mensuel TNS-Sofres pour le Figaro-Magazine, 41 % des Français (+1 points par rapport à septembre) ont une bonne opinion du Mouvement démocrate contre 39 % une mauvaise (=) alors que le Nouveau centre n’obtient que 20 % (-5 points) de bonnes opinions contre 39 % de mauvaises (-4). Quant aux personnalités du Centre listés dans ce baromètre, voici leur score : François Bayrou est en deuxième position avec 52% (-1 point) avec Jean-Louis Borloo (-3 points) ; Gilles de Robien, 22 % (-3) ; Hervé Morin, 11% (=).
(Sondage réalisé du 26 au 27 septembre en face à face à domicile auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / 3 points de marge d’erreur)
Site politique sur le Centre et le Centrisme
dimanche 7 octobre 2007
Actualités du Centre. La composante centriste de l’UMP veut se faire entendre
Les députés Ump, Hervé de Charette (Maine-et-Loire) et Claude Goasguen (Paris) viennent d’annoncer la relance des clubs Perspectives et Réalités, fondés par Valéry Giscard d’Estaing et fondus ensuite dans l’UDF, en vue de tenir une convention consacrée à « l’identité du Centre », fin novembre à Paris. Les deux députés ont affirmé qu’il n’était pas question de refonder l’UDF ni même de fonder un nouveau parti mais de créer un lieu de réunion et de discussion pour que la famille centriste dispersée entre le Nouveau Centre, le Mouvement démocrate et les centristes ralliés à l’UMP en 2002 se retrouve. Pour Claude Goasguen, interrogé par le quotidien Libération, « il n’est pas question que le centre soit cantonné à un rôle d’appoint. L’ouverture doit aussi se faire au centre.»
Inscription à :
Articles (Atom)