Les candidats UMP et UDF soutenus par l'UMP recueilleraient 41,5% (+0,5) des intentions de vote au premier tour des législatives et ceux du PS, PRG et MRC 28,5% (-1) selon la troisième vague du baromètre électoral quotidien Ipsos/Dell pour SFR et Le Point. Comme Ipsos l'avait fait pour la présidentielle, le sondage sera actualisé chaque jour (excepté les dimanches), jusqu'au 8 juin, avant-veille du premier tour des législatives. Les candidats du Mouvement démocrate de François Bayrou obtiendraient 9% (+0,5), ceux duFront national 5,5%, ceux des Verts 3,5% (-0,5), du PCF 3,5% et de l'extrême gauche 4%. Les candidats Divers droite recueilleraient 2,5%, le MNR 0,5% et CPNT 1,5% (+0,5). La droite parlementaire est créditée au total de 44% (+0,5), la gauche parlementaire (PS, PRG, MRC et PCF), et les Verts de 35,5% (-1,5). 15% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intentions de vote.
Au second tour, en cas de duel gauche-droite, 57% (+1) des personnes interrogées choisiraient le candidat de l'UMP ou de la majorité présidentielle et 43% (-1) le candidat de la gauche (PS-PC-Verts). 12% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intentions de vote. En cas de triangulaire avec les candidats du Mouvement démocrate de François Bayrou, le candidat de l'UMP ou de la majorité présidentielle recueillerait 52% (+1), le candidat de la gauche (PS-PC-Verts) 38% (-1) et celui du candidat UDF-Mouvement démocrate 10%. 11% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Ipsos ne fait pas encore de projection en sièges.
(Sondage réalisé auprès de 1773 personnes interrogées par téléphone les 19, 20 et 21 mai, constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales / Méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)