François Bayrou arrive en tête d’une liste pré-établie par l’IFOP de personnalités « d'ouverture » que les Français souhaiteraient voir entrer prochainement au gouvernement, selon un sondage de l’institut que publie Paris Match. Le fondateur du Mouvement démocrate est cité par 52% des sondés et 31% le citent en premier (les sondés pouvant donner deux réponses). Il devance l'ancien ministre socialiste Jack Lang, cité par 44% au total, et qui est cité en premier par 27% et l'ancien ministre de Lionel Jospin Claude Allègre (21%, 13%). Suivent l'ex-ministre et écologiste Corinne Lepage (20%, 6%), l'ancien ministre de François Mitterrand Hubert Védrine (12%, 6%), son ancien conseiller Jacques Attali (12%, 4%), l'ancien ministre socialiste Michel Charasse (9%, 3%), le député socialiste Manuel Valls (6%, 2%) et l'ancien porte-parole de Ségolène Royal durant la présidentielle Julien Dray (5%, 2%).
(Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.