D’après un nouveau sondage Gallup pour le quotidien USA Today, Hillary Clinton dépasse les 50% d’intentions de vote et augmente son avance par rapport à ses principaux concurrents démocrates, Barack Obama (avec 21%) et John Edwards (avec 13%). Ce sondage révèle aussi que, malgré une certaine croyance, Hillary Clinton n’est pas « la meilleure candidate par défaut ». En effet, 64% des électeurs démocrates affirment qu’ils voteront pour elle avec « enthousiasme », 22% qu’ils voteront pour elle avant tout pour battre le candidat républicain et seulement 10% qui affirment qu’ils ne se déplaceront pas pour voter ou qu’ils voteront pour le Parti républicain. Par comparaison, Barack Obama obtient, respectivement, les pourcentages de 49%, 31% et 14%.
Du côté Républicain, le « centriste » Giuliani qui muscle son discours de plus en plus, arrive toujours en tête avec 32% des intentions de vote devant Fred Thompson, 18% et John McCain, 14%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.