Lors d’une interview à La Chaîne Parlementaire, André Santini a précisé sa position sur la proportionnelle et les centristes ralliés à Nicolas Sarkozy
« Je suis un vieil UDF et je suis pour une dose de proportionnelle, c’est chez nous, génétique n’est-ce pas ? On ne dit pas qu’il faut une proportionnelle à l’israélienne ou à l’allemande. C'est peut-être beaucoup tout de suite. Mais je pense que si ça portait sur une dizaine de sièges, ça serait quand même intéressant.
« Quand je rejoins Nicolas Sarkozy pour les présidentielles, il m’a dit surtout tu restes toi-même, tu gardes ton histoire, vous restez indépendant avec tes amis. Il n’a jamais été question que nous soyons dilués, c’est comme ça qu’on peut apporter quelque chose. »
« Nous gardons des liens avec nos amis Méhaignerie et de Charrette, qui eux ont rejoint l’UMP, ce que nous n’avions pas fait. Mais, pour l’instant, il est souhaitable que nous restions à part. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.