Le maire de Paris Bertrand Delanoë arrive pour la première fois en tête de toutes les personnalités politiques avec 76% de bonnes opinions, dans le tableau de bord politique Ifop-Paris Match de septembre. M. Delanoë, qui voit sa cote de popularité grimper de 7 points depuis juillet, devance Bernard Kouchner à 75% de bonnes opinions (-3). Viennent ensuite Dominique Strauss-Kahn à 74% (+8 points), François Bayrou à 71% (+1) et Jean-Louis Borloo à 71% également (-2). Nicolas Sarkozy subit un recul de 5 points de popularité à 66% et n'arrive qu'en 7e position, derrière Jack Lang (67%, -2). Tous les ministres du gouvernement Fillon sont en recul : -3 points à 66% pour Michèle Alliot-Marie, -7 points à 63% pour la ministre de la Justice Rachida Dati. François Sillion lui-même n'arrive qu'en 14e position à 58% (-4 points). Quant à Ségolène Royal, elle ne pointe qu'à la 23e place à 49% de bonnes opinions (=).
(Sondage réalisé par téléphone du 6 au 7 septembre à partir d'un échantillon national de 1.005 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.