Voici les principales déclarations d’Hervé Morin sur le Nouveau Centre dans une interview à France Soir : « Nous considérons qu'en l'espace de dix ans, l'UDF a été totalement vidée de sa substance. Le Nouveau centre a donc pour vocation de faire vivre une famille de pensée qui trouve ses racines avec l’émergence de la démocratie moderne, et lui redonner la place qui est la sienne. Durant cette législature, nous porterons les idées que nous avons défendues aux côtés de François Bayrou durant la campagne présidentielle: rénovation des institutions, introduction de la proportionnelle, impartialité de l'Etat, dans le cadre des nominations, small-business-act à la française pour favoriser le développement des PME par exemple. Le Nouveau centre souhaite par ailleurs incarner la modernité de la majorité, être innovant, créatif. Nous ne voulons pas nous positionner dans la critique permanente, mais être une force de proposition qui bouscule les conservatismes. »
« Le Modem est dans la critique. J'ai lu les déclarations de François Bayrou sur la TVA sociale, or il n'a pas arrêté de la défendre durant la campagne électorale! Il dit maintenant que François Fillon doit trouver sa place, alors que nous avions rédigé un projet de constitution dans laquelle le chef du gouvernement devenait un coordinateur de l'action gouvernementale... La « méthode Sarkozy » d’expression directe et permanente devant le peuple, c’est celle que nous défendions. (…)En regardant les programmes de François Bayrou et de Nicolas Sarkozy, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait très peu de points de désaccord... »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.