Les deux candidats « centristes » à la nomination pour les prochaines présidentielles de 2008, Hillary Clinton (Démocrate) et Rudolph Giuliani (Républicain), continuent à faire la course en tête dans leurs formations respectives. Et dans les intentions de vote générales, c’est toujours Hillary Clinton qui devance son concurrent démocrate, Barack Obama, lui aussi positionné au centre. Le problème pour Mme Clinton est qu'un autre sondage montre que 52 % des électeurs sont sûrs de ne "jamais voter pour elle".
A noter qu’un sondage effectué chez les jeunes électeurs américains qui pourraient être ceux qui feront la différence s’ils se rendent aux urnes donnent les résultats suivants : Hillary Clinton (19%) arrive en tête, suivie de Barack Obama (18%) et très loin derrière se trouve, en troisième position Rudolph Giuliani (4%). Si cela se traduit en vote, les analystes estiment que le Parti démocrate, déjà bien parti, remportera sans problèmes les élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.