Les Français sont 66% à être satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République (65% en juin), mais ils ne sont plus que 56% à être satisfaits du Premier ministre François Fillon, contre 61% en juin, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. 30% des personnes interrogées se déclarent mécontentes de Nicolas Sarkozy, et 34% de François Fillon. Le taux de personnes « très » et « plutôt » satisfaites de Nicolas Sarkozy est plus fort chez les femmes (67%) que chez les hommes (63%). Il est plus faible chez les 18-24 ans (53%) que dans les autres tranches d'âge. Ce taux de satisfaction atteint 69% chez les artisans, commerçants et chefs d'entreprise, 67% chez les retraités et inactifs et chez les employés, 65% chez les ouvriers, 60% chez les professions intermédiaires, 58% chez les professions libérales et cadres supérieur, selon l'enquête. Il est de 97% chez les sympathisants UMP, 73% chez ceux de l'UDF-MoDem, puis de respectivement 49%, 45%, 41% et 35% chez les sympathisants FN, Verts, PS, et PCF. François Fillonobtient ses plus forts taux de satisfaction chez les retraités (58%) et les employés et ouvriers (57%).
(Sondage réalisé par téléphone du 19 au 20 juillet sur un échantillon de 935 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / ±3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.