Quarante-cinq pour cent des Français souhaitent que le Mouvement démocrate de François Bayrou n'appelle à voter ni pour l'UMP ni pour le PS au second des législatives, selon le Politoscope Le Figaro/LCI. Selon cette enquête, 32% des sondés souhaitent que, dans les circonscriptions où le second tour oppose un candidat du PS et un autre de l'UMP, le candidat du MoDem appelle à voter pour celui du Parti socialiste. Ils sont 23% à préférer qu'il favorise celui de l'UMP. Le MoDem a recueilli 7,6% des voix au premier tour des législatives, et devrait obtenir au final entre un et trois députés selon les estimations. Son président, François Bayrou, n'a donné aucune consigne de vote pour dimanche prochain, malgré une main tendue de la socialiste Ségolène Royal, qui lui a téléphoné.
(Sondage réalisé du 12 au 14 juin auprès d'un échantillon de 1.055 personnes âgées de plus de 18 ans / méthode des quotas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.