Les électeurs MoDem du premier tour se reporteraient à parts égales (42%) sur les candidats de droite et de gauche au second tour des élections législatives, selon un sondage Ipsos diffusé dimanche soir. En outre, 16% des électeurs du parti de François Bayrou s'abstiendraient ou voteraient blanc au second tour. Quant aux électeurs du Front national du premier tour, deux sur trois (67%) se reporteraient sur la droite et un sur cinq (19%) sur la gauche au second tour, selon ce sondage Ipsos/Dell pour France-2, Europe-1, 20 Minutes et Le Point. Quelque 14% s'abstiendraient ou voteraient blanc.
Par ailleurs, sans surprise, 81% des électeurs Verts, 89% des électeurs communistes et 82% des électeurs d'extrême gauche se reporteraient sur les candidats de gauche (respectivement, 9%, 7% et 4% sur les candidats de droite).(
Sondage réalisé dimanche par téléphone auprès de 3.027 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales / méthode des quotas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.