Au premier tour des élections législatives, l'UMP et le Nouveau Centre recueilleraient 41% (stable par rapport à l'enquête réalisée les 24 et 25 mai), et le Parti socialiste 27% (-0,5), selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Le Mouvement démocrate de François Bayrou est crédité de 9% (-3), le Front national de 6% (=), les Verts de 3% (-1), le PCF de 4,5% (+1), et l'extrême gauche de 4% (+2), précise cette enquête. Compte-tenu du rapport de force très favorable à la majorité présidentielle, l'UMP obtiendrait la majorité absolue dans la prochaine Assemblée nationale, avec 420 à 460 sièges, contre 80 à 120 au Parti socialiste. Le Parti communiste, en progrès, obtiendrait de 9 à 15 sièges, le MoDem entre 0 et 4 et le Mouvement pour le France de Philippe de Villiers 2.
(Sondage réalisé du 31 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 929 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.