Site politique sur le Centre et le Centrisme
mardi 24 avril 2007
Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Selon André Santini, douze députés UDF au moins devraient rejoindre Nicolas Sarkozy
André Santini, député UDF des Hauts-de-Seine rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy, annonce mardi qu'une douzaine de députés UDF supplémentaires sont prêts à rallier le candidat de l'UMP. « On a déjà fait un premier appel en faveur de Sarkozy. Il y a encore une douzaine de députés prêts à nous suivre et à rallier Sarko », affirme-t-il dans un entretien publié dans Le Figaro. « Ils attendent que François Bayrou se soit exprimé pour prendre position », ajoute André Santini, soulignant que « leur situation n'est pas aisée ». « Ils doivent se positionner pour dans un mois. François Bayrou peut attendre 2012. Pas eux », explique-t-il, en référence aux élections législatives de juin prochain. Le maire d'Issy-les-Moulineaux, qui précise qu'il restera à l'UDF, qualifie François Bayrou de « candidat Pepsi » et de « deuxième choix de la droite ». Les citoyens qui se sont portés dimanche sur sa candidature sont pour la « moitié » d'entre eux des « électeurs indépendants prêts à repartir chez Sarkozy », assure-t-il. L'autre moitié est « composée de bobos déçus par la gauche, parfois trotskistes, et qui ont cru trouver une échappatoire avec Bayrou », ajoute-t-il. Selon lui, « Bayrou a fait la voiture-balai » au premier tour. « Après quoi, il va s'écrouler. Le 6 mai, il n'y aura plus personne derrière lui », ajoute André Santini.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.