Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de la présidentielle avec 53,5% des voix (-0,5) face à la socialiste Ségolène Royal, créditée de 46,5% (+-0,5), selon la 39e vague du baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et Le Point. 14% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. Au premier tour, le candidat UMP arrive toujours en tête des intentions de vote avec 29,5% (-0,5) devant Mme Royal à 24,5% (+0,5) et François Bayrou (UDF, 17,5% (-1). Jean-Marie Le Pen (FN) passe à 14% (+0,5). Aucun des autres candidats ne dépasse 2%, à l'exception d'Olivier Besancenot (LCR), crédité de 3,5% (=) et de Marie-George Buffet (PCF) à 2,5% (+0,5). Si le second tour opposait les candidats UDF et UMP, c'est François Bayrou qui l'emporterait par 53 (=) contre 47 (=). 20% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote dans cette hypothèse).
(Baromètre IPSOS actualisé chaque jour sauf les dimanches, jusqu'au 4 mai, avant-veille du second tour de l'élection présidentielle et réalisé par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.105 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.