Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle à 28% (-0,5), tandis que l'écart se resserre entre Ségolène Royal, en recul de 1,5 point à 22,5%, et François Bayrou qui en gagne un à 19%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match. Avec 12,5% des intentions de vote, Jean-Marie Le Pen recule d'un demi-point par rapport au précédent sondage Ifop réalisé les 12 et 13 avril. Au second tour, l'ancien ministre UMP de l'Intérieur battrait la candidate PS avec 53% (=) des voix contre 47% (=). 4% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote pour le 1° tour et 6% pour le second. 63% des personnes interrogées se disent sûres de leur choix, contre 37% qui peuvent encore changer d'avis. Ce sont les électeurs de M. Le Pen qui sont les plus sûrs de leur choix (82%) devant ceux de Mme Buffet (80%), de Mme Royal (71%), de M. Sarkozy (69%) et de José Bové (62%). Les électeurs les moins assurés de leur vote sont ceux de M. Bayrou (39%), d'Olivier Besancenot (47%) et de Mme Laguiller (57%).
(Sondage réalisé les 14 et 16 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 954 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.