Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont donnés à égalité des intentions de vote pour le deuxième tour de l'élection présidentielle par un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et I-télévision. La précédente enquête CSA donnait le candidat de l'UMP vainqueur avec 51%. Au premier tour, Sarkozy reste en première position avec 27% des intentions de vote exprimées par les 918 personnes de l'échantillon. Il progresse d'un point par rapport à la précédente étude CSA (11-12 avril). La candidate socialiste enregistre elle un gain de deux points à 25% des intentions de vote. Donné à 19%, François Bayrou repasse quant à lui sous la barre des 20% (-2) tandis que le président du Front national Jean-Marie Le Pen gagne 0,5 point à 15,5%. Parmi les huit autres candidats, seule Dominique Voynet progresse (2%). Trois restent stables (Olivier Besancenot à 4%, José Bové et Philippe de Villiers à 1,5%); les quatre autres reculent (Marie-George Buffet à 2%, Frédéric Nihous à 1,5%, Arlette Laguiller à 1%, Gérard Schivardi est crédité de moins de 0,5%).
(Sondage a été réalisé par téléphone les 11 et 12 avril auprès d'un échantillon de 918 personnes inscrites sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.