Un sondage TNS-Sofres diffusé sur RTL, montre une légère baisse de Nicolas Sarkozy (28%, -0,5) et de Ségolène Royal (24%, -1) et une légère hausse de François Bayrou (19,5%, +0,5), dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, à paraître également dans Le Figaro, et qui sera diffusée sur LCI, Jean-Marie Le Pen est stable à 14%. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal reculaient déjà dans les intentions de vote au premier tour, le candidat UMP de 1,5 point à 28,5%, la candidate PS d'un point à 25%, tandis que François Bayrou regagnait 2 points à 19%, selon un sondage du même institut réalisé lundi et mardi pour les mêmes commanditaires rendu public mercredi. Au second tour de scrutin, le 6 mai, M. Sarkozy accroîtrait son écart sur Mme Royal (53% contre 47% au lieu de 51-49 les 16 et 17 avril). Si M. Bayrou se qualifiait pour le second tour, il battrait M. Sarkozy par 54% à 46%, selon les chiffres communiqués par la Sofres C'est le dernier sondage réalisé par la Sofres avant le premier tour dimanche 22 avril.
(Sondage réalisé par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.