Le candidat de l'UDF François Bayrou atteint le même niveau que Ségolène Royal avec 23% d'intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, pour la première fois depuis qu'il est candidat, dans un sondage Ifop Fiducial / Le Journal du Dimanche. Les deux candidats sont toutefois précédés par Nicolas Sarkozy qui reste en tête des intentions de vote à 28%. Confirmant sa progression des dernières semaines, M. Bayrou gagne 4 points par rapport à un précédent sondage Ifop pour Paris Match du 26 février et 6 points par rapport à la précédente enquête Ifop JDD des 22-23 février. Ségolène Royal suit une pente inverse, perdant respectivement 2,5 points et 5 points sur ses scores de ces précédentes enquêtes. Nicolas Sarkozy perd pour sa part un point par rapport au sondage Ifop Paris-Match et reste au même niveau que dans la précédente enquête Ifop-JDD. Jean-Marie Le Pen arrive en quatrième position avec 13% des intentions de vote, gagnant respectivement 1 et 1,5 points par rapport aux précédents sondages.
(Sondage réalisé par téléphone du 8 au 9 mars auprès d'un échantillon national de 881 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.