François Bayrou poursuit sa progression en terme d'image et de popularité, selon le tableau de bord politique établi par l'Ifop pour l'hebdomadaire Paris Match à paraître jeudi. Au classement des personnalités, le candidat centriste conserve la troisième place et obtient 75% de bonnes opinions, huit points de plus que dans l'enquête précédente. En deux mois, le président de l'UDF a gagné 15 points, précise l'Ifop, et devance Nicolas Sarkozy de 17 points et Ségolène Royal de 20 points. La popularité de François Bayrou progresse tant à gauche (71% de bonnes opinions, +7 points) qu'à droite (79% d'avis positifs, +9 points). Nicolas Sarkozy (58%) et Ségolène Royal (55%) ne figurent plus parmi les dix premiers. Au chapitre des duels de personnalités, le candidat de l'UDF l'emporte tant face à Ségolène Royal (57%) qu'à Nicolas Sarkozy (59%). En février la présidente de la région Poitou-Charente l'emportait avec 51% contre 47%.
(Cette étude a été réalisée par l'Ifop les 1er et 2 mars auprès de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par téléphone à leur domicile)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.