Défendu par le candidat de l'UDF François Bayrou, un gouvernement d'union séduit les Français: 65% des sondés déclarent préférer un tel gouvernement « composé de personnalités de bords politiques différents et rassemblées, autour d'un projet commun pour résoudre les problèmes de la France », selon un sondage LH2 pour "20 Minutes" et RMC-Info.Ils sont 34% à préférer un gouvernement issu d'un même parti politique, avec des choix politiques bien différenciés afin résoudre les problème de la France. Seul 1% des sondés ne se prononcent pas.
Interrogés sur la modernisation de la vie politique, 43% des Français estiment qu'il faudrait une implication plus importante d'experts issus du monde de l'entreprise, quel que soit leur bord, et 39% se prononcent pour des personnalités issues de la société civiles (associations syndicats). Les politiques n'arrivent qu'en troisième position (17%), devant des experts issus de la haute fonction publique (13%). Deux pour cent ne se sont pas prononcés.
(Sondage réalisé les 9 et 10 mars dernier, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.